(BFI) – Le Camerounais Nicolas Junior Nkada est le nouveau directeur commercial d’Africa Global Logistics (AGL) au Cameroun. Au sein de cette entreprise spécialisée dans le transport routier, la logistique de projets industriels, la gestion des colis exceptionnels, le transport ferroviaire, le transport aérien, la manutention portuaire, les services maritimes… le Camerounais en fonction depuis le 8 janvier 2024, aura pour mission principale, d’accroitre les parts de marché d’AGL sur le territoire.
Avant sa nomination chez AGL, Nicolas Junior NKADA était de Directeur du Recouvrement chez Nord-West Cluster, NWC (National Water Company) en Arabie Saoudite. Un poste qu’il occupait depuis février 2021.
Jouissant d’une expérience de plus de 30 ans dans les secteurs des Télécoms, de la Finance, de la communication et du marketing au Cameroun, il a notamment été Directeur commercial et marketing chez Nexttel Cameroun, Sous-Directeur Marketing et Relations Clientèle chez AES-SONEL (ENEO), et Product & Promotion Manager / Trade Marketing Manager chez MTN Cameroon.
Sur le continent, il a opéré comme Directeur commercial et marketing chez Dangote Cement Congo (Brazzaville) S.A., Chief Operating Officer – AfricaChief Operating Officer chez AC MEDIA GROUP (Côte d’Ivoire), ou encore Directeur Marketing et Commercial chez la filiale de MTN en Guinée Bissau.
« J’ai été très bien accueilli par mes collaborateurs avec qui j’ai échangé individuellement. L’intégration au sein de la maison AGL est pareille grâce à l’accompagnement des équipes des ressources humaines. Pendant que je prends le pouls, je suis également au travail », a-t-il déclaré.
L’arrivée de Nicolas Junior NKADA dans les rangs de Africa Global Logistics survient au moment où l’entreprise renforce ses activités opérationnelles sur le continent en général et au Cameroun en particulier.
Pour l’année 2024 par exemple, MSC a procédé à une augmentation du capital d’AGL de 600 millions d’euros (environ 393, 574 milliards de FCFA). Ce qui porte à plus de 2 milliards d’euros (plus de 1 311 milliards de FCFA) le capital actuel de l’entreprise.
Cédric Boyomo