(BFI) – Dans le cadre d’une étape importante vers la réalisation de son plan stratégique quinquennal, Access Bank UK, la filiale en propriété exclusive d’Access Bank PLC, a reçu l’approbation pour commencer ses opérations à Hong Kong. L’approbation, accordée par l’Autorité monétaire de Hong Kong, par l’intermédiaire de la filiale britannique d’Access Bank, témoigne des capacités internationales et des partenariats stratégiques du groupe Access.
En outre, l’engagement d’Access Bank en faveur d’une présence mondiale et du respect des normes réglementaires les plus élevées est souligné par les efforts déployés depuis une décennie pour obtenir la licence pour les opérations sur le marché sophistiqué et étroitement réglementé de Hong Kong.
Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Holdings Plc et président d’Access UK, a exprimé son enthousiasme et sa fierté d’avoir atteint cet objectif tant attendu, déclarant : « Je suis immensément fier qu’Access UK ait obtenu l’approbation pour démarrer des opérations bancaires formelles à Hong Kong, marquant une réalisation monumentale dans notre voyage vers une notoriété mondiale. Cette licence témoigne de notre engagement inébranlable, de notre vision stratégique et de notre résilience au cours de la dernière décennie. Au sein du groupe Access, nous sommes enthousiasmés par les possibilités qui nous attendent. Hong Kong constitue une pierre angulaire stratégique dans notre mission de devenir la banque africaine la plus respectée au monde et nous sommes prêts à apporter des solutions financières innovantes et centrées sur le client sur le marché asiatique. Nous attendons avec impatience les opportunités et les défis qui découleront de l’expansion de notre empreinte sur cette scène internationale dynamique ».
Avec des projets de démarrage des opérations au cours de l’année à venir, cette réalisation reflète les capacités internationales d’Access Group et la force de ses partenariats stratégiques, renforcées par la force croissante de ses opérations internationales à travers Access Bank UK, avec des opérations réglementées aux Émirats arabes unis et à Paris.
L’établissement d’Access sur le marché de Hong Kong recèle un immense potentiel stratégique pour stimuler le commerce transcontinental. Hong Kong, réputée pour son statut de centre financier mondial, constitue une porte d’entrée essentielle reliant l’Asie au reste du monde. La présence d’Access Bank sur ce marché sophistiqué la positionne stratégiquement pour faciliter et améliorer le commerce transfrontalier entre l’Afrique et l’Asie. Fort de son engagement à fournir des solutions financières innovantes, Access jouera un rôle essentiel dans le soutien aux entreprises et aux investisseurs impliqués dans le commerce international. En outre, l’expertise et le réseau mondial de la Banque rationaliseront non seulement les transactions financières, mais favoriseront également la collaboration économique entre les entreprises africaines et asiatiques.