(BFI) – Parmi les plus fréquentes au Gabon, la compagnie française ne figure cependant pas dans la liste des 20 transporteurs aériens les plus sûrs du monde en 2023.
Si elle est une des plus fréquentes au Gabon et parmi les plus empruntées par les voyageurs, Air France reste néanmoins loin des standards de AirlineRatings en termes de sécurité. La compagnie aérienne française ne figure pas dans la liste des 20 transporteurs les plus sûrs du monde en 2023. Une liste qui compte en tout 385 compagnies évaluées quant à leur sécurité et leurs produits en vol.
Selon AirlineRatings, société lancée en 2013 et dont les services auraient déjà été utilisés par des millions de passagers dans 195 pays, le Top 20 des compagnies aériennes les plus sûres cette année sont (dans l’ordre) : Qantas, Air New Zealand, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, TAP Air Portugal, Emirates, Alaska Airlines, EVA Air, Virgin Australia/Atlantic, Cathay Pacific Airways, Hawaiian Airlines, SAS, United Airlines, Lufthansa/Swiss Group, Finnair , British Airways, KLM, American Airlines et Delta Air Lines.
«Ces compagnies aériennes se démarquent dans l’industrie et sont à l’avant-garde en matière de sécurité, d’innovation et de lancement de nouveaux avions», défend le site Web dont Geoffrey Thomas est le rédacteur en chef. Pour parvenir à ce classement, les rédacteurs d’AirlineRatings.com analysent les crashs sur cinq ans, les incidents graves sur deux ans, les audits des instances dirigeantes de l’aviation et des principales associations, se basent sur l’âge de la flotte, la formation des pilotes et le protocoles Covid-19.