(BFI) – Afin d’offrir à ses clients un nouveau canal de paiement international sécurisé, rapide et tracé de bout en bout, Attijari Bank a adhéré à la plateforme » Buna « , premier système régional à l’échelle arabe spécialisé dans le domaine des services de compensation et de transfert et filiale du Fonds Monétaire Arabe (AMF) et exploité par l’Organisation Régionale Arabe de Compensation et de Règlement des Paiements (ARPSCO).
La plateforme » Buna » permet de réaliser des paiements transfrontaliers en devises locales et internationales avec une grande célérité et une visibilité tangible et à des tarifs préférentiels. Cette adhésion permettra aux clients de la banque de bénéficier de nouvelles opportunités de coopération avec des partenaires inter- arabes et facilitera le développement de leur activité de commerce extérieur.
A cette occasion, le Directeur Général d’Attijari Bank, Said Sebti, a déclaré : » Cette adhésion ne peut que confirmer notre engagement à soutenir l’entreprise tunisienne à s’ouvrir sur de nouveaux marchés et participer ainsi à la relance économique du pays. »
De son côté, le Directeur général de l’ARPSCO, Mehdi Manaa, a annoncé : » Nous sommes heureux d’accueillir Attijari Bank dans le réseau des banques participantes à » Buna « . Nous avons hâte de continuer à travailler avec Attijari Bank afin d’offrir des solutions de paiements transfrontières sûres et efficaces, qui ouvrent de nouvelles opportunités aux établissements bancaires et à leurs clients. Je tiens également à remercier la Banque Centrale de Tunisie pour son engagement et son soutien continu à Buna « .