(BFI) – MTN Group, entreprise de télécommunications de premier plan, a le plaisir d’annoncer le retour de Stephen Blewett chez MTN en tant que directeur des opérations : marchés, à compter du 1er juillet 2023. Stephen succèdera à Wim Vanhelleputte, qui va poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de l’entreprise.
Dans son nouveau rôle, Stephen assumera la responsabilité exécutive des marchés WECA du Libéria, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau et du Congo Brazzaville, et fournira un soutien général aux opérations dans la même région, relevant directement d’Ebenezer Twum Asante, vice-président principal : Marchés.
Stephen Blewett apporte une riche expérience à son nouveau poste, ayant récemment occupé le poste de directeur de l’exploitation du groupe Digicel, basé à Kingston, en Jamaïque. Dans ce rôle, il a supervisé 20 PDG de pays et dirigé des domaines clés tels que le marketing, l’information et la technologie, les achats, les services financiers, les jeux et les médias numériques.
Avant son mandat chez Digicel, Stephen a été PDG de MTN Cameroun, où il a apporté une contribution significative à la croissance et au succès de l’entreprise. Il avait auparavant occupé des postes de direction similaires dans l’industrie des télécommunications, notamment celui de PDG de MTN Bénin et de directeur commercial de l’opérateur mobile namibien MTC. En 2020, il a été élu PDG de l’année MTN par ses pairs. La carrière de Stephen comprend également des postes notables tels que directeur général de 3D Holdings, directeur général d’Autopage Cellular, directeur du marketing et des ventes chez Telkom Mobile et directeur exécutif des ventes et du marketing chez MCell au Mozambique.
Stephen Blewett est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Il est également un auteur publié de livres sur le marketing, les ventes et les affaires, démontrant davantage son expertise et son leadership éclairé dans l’industrie.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Wim Vanhelleputte pour sa contribution significative à l’entreprise« , a déclaré Ralph Mupita, CEO du groupe MTN. « Wim a rejoint MTN en 2009 en tant que PDG de MTN Côte d’Ivoire, puis a rejoint Bharti Airtel en 2015. Il est revenu à MTN en tant que PDG de MTN Ouganda en 2016, menant l’impressionnante reprise d’Opco et entraînant une croissance notable. Son départ est sincèrement salué et nous lui adressons nos meilleurs vœux pour ses projets futurs. »
Elise Nguélé