AccueilEntreprisesMTN GlobalConnect devient Bayobab pour renforcer son engagement à digitaliser l'Afrique

MTN GlobalConnect devient Bayobab pour renforcer son engagement à digitaliser l’Afrique

-

(BFI) – MTN GlobalConnect a annoncé une étape importante dans l’évolution de son activité en dévoilant son nouveau nom et positionnement – Bayobab. La révélation de la marque a eu lieu lors de la conférence International Telecommunications Week (ITW) à Washington DC, en présence de plus de 6000 délégués de toute la communauté des télécommunications numériques en gros. La nouvelle identité, Bayobab, représente le parcours de transformation stratégique de l’entreprise pour connecter l’Afrique avec des solutions numériques ouvertes de nouvelle génération à travers ses deux activités distinctes, Bayobab Fiber et Bayobab Communication Platforms.

Le directeur général du groupe MTN, Ralph Mupita, a déclaré : « La construction des plateformes les plus vastes et les plus précieuses fait partie de nos priorités stratégiques Ambition 2025. Le changement de marque de MTN GlobalConnect à Bayobab reflète le changement en cours pour positionner l’entreprise comme une plate-forme d’infrastructure numérique à accès ouvert de classe mondiale, axée sur l’Afrique, desservant non seulement MTN mais d’autres tiers en tant que clients. Nous apporterons également des partenaires stratégiques dans l’entreprise au fil du temps qui fourniront des compétences et des capitaux pour soutenir et accélérer la croissance de cette entreprise. »

Inspiré par le baobab – que beaucoup reconnaissent comme «l’arbre de la vie», Bayobab est le catalyseur de la chaîne de valeur de la connectivité numérique sur le continent africain. Le changement de marque est la première étape du parcours de transformation de l’entreprise depuis l’annonce de la stratégie Ambition 2025 du groupe MTN visant à séparer structurellement son activité fibre, dont l’achèvement est prévu d’ici 2024. Cela permettra à Bayobab de libérer de la valeur au sein de l’entreprise, d’attirer des partenaires stratégiques et de se conformer aux réglementations locales réglementations sur ses principaux marchés.

Commentant le changement de marque, Frédéric Schepens, PDG du groupe Bayobab, a déclaré : « En tant que jeune entreprise créatrice de valeur grâce à des solutions numériques ouvertes de nouvelle génération, nous pensons que Bayobab englobe le mieux notre vision de connecter l’Afrique et garantit que nous ajoutons une valeur significative à travers le continent.

« Notre stratégie a porté beaucoup de fruits, comme en témoignent nos performances et nos livraisons. Nous sommes bien placés pour ouvrir une porte numérique importante qui comble la fracture numérique de l’Afrique pour connecter les communautés », a ajouté Schepens.

À l’avenir, Bayobab continuera d’investir dans l’entreprise et ses employés pour atteindre ses objectifs stratégiques. « En tant que Bayobab, nous resterons déterminés à forger des partenariats mondiaux solides qui connectent les non connectés et approfondissent l’adoption d’Internet pour accélérer la vision de l’Afrique en matière de transformation numérique. »

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici