(BFI) – Ecobank Transnational Incorporated (ETI) se prépare à lever des fonds à hauteur de 500 millions USD au cours de l’année 2023, apprend-on du groupe bancaire basé à Lomé (Togo). L’information provient de l’avis de convocation des actionnaire à la 35ème Assemblée Générale Ordinaire suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 17 mai prochain.
En effet, il s’agit d’une des résolutions à soumettre aux actionnaires par le conseil d’administration le 17 mai prochain en assemblée générale à Lomé. L’opération sera faite sous forme de dette de premier rang, de fonds propres de base additionnels (AT1), de dette subordonnée admissible au capital Tier 2 ou d’une combinaison de deux ou de l’ensemble de ces formes d’instruments.
Par ailleurs, il est prévu l’affectation du résultat de la société pour l’exercice clos au 31 décembre 2022, ainsi que le paiement de dividendes aux actionnaires enregistrés à la date de clôture du registre d’actions, fixée conformément à la réglementation des différentes bourses des valeurs sur lesquelles sont cotées les actions de la société.