AccueilSecteursEconomieRwandair s’offre un Airbus 330-200 pour renforcer son réseau long courrier

Rwandair s’offre un Airbus 330-200 pour renforcer son réseau long courrier

-

(BFI) – Depuis le démarrage de ses activités en décembre 2002, Rwandair connait une croissance constante qui motive des ambitions plus grandes et qui le pousse à réorganiser son programme d’expansion.

RwandAir a réceptionné le 18 mars un Airbus A330-200 immatriculé 9XR-WX qu’il prévoit de déployer sur ses lignes long courrier. « Nous avons pris livraison de notre troisième avion long-courrier Airbus A330-200, et nous continuons à élargir notre flotte », a communiqué la société dans un tweet.

L’avion gros porteur, configuré pour recevoir 30 passagers en classe affaires et 222 en classe économique, devrait être utilisé par le transporteur national rwandais pour des services long-courriers vers « des destinations clés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, notamment Londres, Bruxelles, Lagos et Dubaï ».

RwandAir dessert actuellement une trentaine de destinations en Afrique de l’Est, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Ce nouvel ajout porte à 13 aéronefs sa flotte.

Selon Yvonne Manzi Makolo, CEO de la compagnie, il est aussi prévu d’acquérir des avions-cargos pour renforcer la chaine d’approvisionnement du pays, faisant du transport aérien une alternative plus efficace pour transport de fret que les canaux traditionnels, notamment les ports voisins.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici