AccueilFinanceBanquesSignature d’une convention de garantie de 60 milliards de Fcfa entre le...

Signature d’une convention de garantie de 60 milliards de Fcfa entre le groupe AGF et Oragroup

-

(BFI) – Le groupe African Guarantee Fund (AGF), à travers sa filiale AGF West Africa, et le groupe Orabank ont conclu un accord de garantie de portefeuille d’un montant total de 60 milliards FCFA (100 millions USD), visant à augmenter les capacités d’intervention du groupe Orabank en faveur des PME à travers ses filiales en Afrique de l’Ouest.

Le renforcement du partenariat entre les deux institutions permettra au groupe Orabank de jouer un rôle majeur dans le développement des économies où il opère, en apportant une solution à l’épineux problème de l’accès au financement des PME-PMI.

Le Directeur Général du Groupe African Guarantee Fund, Jules Ngankam, a déclaré : « Le groupe African Guarantee Fund est résolument engagé aux côtés de ses partenaires financiers pour promouvoir le développement économique, accroître les créations d’emplois et réduire la pauvreté en Afrique en leur fournissant des solutions de garantie et un appui au renforcement des capacités, spécifiquement destinés à soutenir les PME. Le groupe Orabank est un acteur de premier plan dans le financement des économies en Afrique de par sa présence géographique, son focus sur les PME et sa solidité financière. Notre partenariat avec le groupe Orabank nous permettra de jouer notre rôle majeur de promotion du financement des PME africaines. »

M. Ferdinand NGON KEMOUM, Administrateur Directeur Général d’Oragroup, s’est félicité de ce nouveau partenariat avec le groupe African Guarantee Fund, qui est un symbole fort des synergies possibles entre les groupes panafricains qui partagent une approche de développement durable et responsable. « Cette garantie de portefeuille va renforcer la capacité du groupe Orabank à financer les PMEs avec des solutions innovantes et adaptées à la gestion du risque et à leur cycle de développement. De plus cette garantie de portefeuille est en totale adéquation avec notre plan stratégique d’accompagner efficacement les PMEs dans tous les compartiments de leur écosystème fort de notre vision panafricaine de participer au développement économique et social du secteur privé dans nos douze pays de présence. »

Ce partenariat bénéficie du soutien de l’Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique – AFAWA de la BAD, et permettra donc d’accroître le financement de l’entrepreneuriat féminin de la région. La garantie couvrira également les PME éligibles au financement vert.

Christian Trésor Adong Baliaba

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici