AccueilCommuniqués de presseAyoba annonce une étape importante de 20 millions d'utilisateurs actifs par mois

Ayoba annonce une étape importante de 20 millions d’utilisateurs actifs par mois

-

(BFI) – MTN, en partenariat avec Ayoba, la super application africaine, a atteint le chiffre passionnant de 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels le 5 décembre 2022. Cela représente une croissance de 100 % par rapport aux 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels enregistrés à la même période l’année dernière.

« Nous célébrons cette étape importante et sommes heureux que, grâce à Ayoba, nous soyons en mesure de fournir des communications accessibles, afin que des millions de personnes sur nos marchés puissent profiter des avantages d’une vie connectée moderne« , a déclaré Jens Schulte Bockum, directeur de l’exploitation du groupe MTN.

Ayoba est disponible dans le monde entier avec un accent sur le continent africain. Les marchés clés de l’empreinte de MTN comprennent le Nigeria, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République du Congo, ce qui donne à Ayoba une forte empreinte en Afrique. Ayoba a également fait l’actualité récemment lorsqu’il a été élu « Meilleur produit innovant de technologie et de télécommunication de l’année » lors des Ghana National Communications Awards en novembre 2022.

Le PDG d’Ayoba, Burak Akinci, a déclaré : « Cela a été une année passionnante. Offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs a toujours été notre priorité absolue et nous travaillons très dur pour améliorer notre service au quotidien. C’est un plaisir de voir que nos efforts sont bien accueillis et appréciés par nos utilisateurs dans toute l’Afrique. Cette réalisation est le résultat de l’écoute de nos utilisateurs, de la compréhension de leurs besoins et du travail sur plusieurs aspects de notre plateforme pour mieux les servir. Nous tenons à remercier nos utilisateurs qui ne manquent jamais de fournir des commentaires perspicaces. Nous continuerons à développer ce qui est un service de messagerie robuste à Ayoba, qui continue d’offrir de nouvelles fonctionnalités, un service de musique gratuit qui a atteint des millions de flux, des jeux de haute qualité, un large éventail de chaînes avec un contenu local organisé et des centaines de nouvelles micro-applications »

Engagement fort, croissance en 2022 et diversité des contenus

Ayoba a connu une croissance immense dans tous les secteurs verticaux cette année. En tête de liste se trouve le service de streaming musical, qui met l’accent sur le contenu local et la croissance des flux de 174 % en 2022. En termes d’engagement, nos utilisateurs ont consulté 225 millions de cartes sur 150 chaînes sur une variété de sujets menés par les mises à jour du football, la technologie et l’actualité du divertissement, la gastronomie et la mode, le rugby et d’autres sports.

Notre contenu en français était dirigé par l’influenceuse Muriel Blanche et Adamant Media, avec de la comédie francophone. En 2022, nous avons lancé trois nouvelles chaînes arabes offrant une croissance du contenu pour des marchés comme le Soudan, couvrant l’entrepreneuriat, le football et d’autres questions.

En décembre 2022, la croissance annuelle de la messagerie était de 125 % (messages envoyés), les jeux de 208 % (jeux) et les MicroApps de 322 % (sessions). Les utilisateurs d’Ayoba ont publié 85 millions d’histoires, informant leurs amis et leur famille de leurs activités et de leurs intérêts.

« Il s’agit d’une approbation phénoménale de notre stratégie « Made in Africa for the World » », a poursuivi Akinci. « Nous croyons au vaste potentiel des talents numériques africains et faisons de notre mieux pour les soutenir, de la formation aux hackathons et aux programmes d’accélération. 2023 sera encore plus excitant avec toutes les nouvelles fonctionnalités et services que nous prévoyons d’introduire pour faire de la plateforme ayoba la porte d’entrée de l’économie numérique pour les start-ups sur différents marchés en Afrique. »

Ayoba est une application ouverte à tous les réseaux développés en partenariat avec MTN. Les utilisateurs d’Ayoba reçoivent des données quotidiennes gratuites sur les marchés participants. La plate-forme fait partie de la stratégie Ambition 2025 de MTN, qui vise 100 millions d’utilisateurs actifs par mois d’ici 2025.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici