(BFI) – Dans l’optique de favoriser le développement du secteur de la réassurance en Afrique, la société internationale Africa Re forme les jeunes professionnels de ce domaine sur le continent. Elle leur propose un programme de formation en ligne et gratuit d’un an.
La Société africaine de réassurance (Africa Re) a lancé un appel à candidatures pour le compte de la cinquième cohorte de son programme d’apprentissage en ligne gratuit à l’intention des jeunes professionnels de l’assurance en Afrique.
Le programme s’adresse aux travailleurs des compagnies d’assurance ou de réassurance, des sociétés de courtage, des autorités de contrôle ou des organismes apparentés. Ceux-ci doivent être âgés de moins de 35 ans, avoir au moins un diplôme universitaire de premier cycle, et des compétences en communication écrite et orale en anglais et en français.
Les candidats retenus pour la formation suivront un programme de formation d’un an. Lequel comprend 14 cours sur divers sujets dont entre autres les sinistres et incendie, la comptabilité technique, la direction et gestion, l’assurance et la réassurance dans le domaine maritime.
Bien qu’il soit en ligne, le programme prévoit aussi un regroupement en présentiel d’une semaine qui se tiendra à Lagos, siège de la société ou dans un autre pays qui abrite des bureaux d’Africa Re.
A la fin de la formation, les participants devraient avoir les clés pour comprendre le secteur de la réassurance et ses futures missions, développer une approche constructive de la concurrence sur les marchés africains de la réassurance, et améliorer leur professionnalisme.
Aussi, les participants seront capables de contribuer aux études de marché et à la segmentation pour les clients à faible revenu, de développer des produits pour les masses, et de contribuer à la construction d’une base de données fiable des statistiques du marché de la ré/assurance.
Ce programme s’inscrit dans la mission d’Africa Re qui est de favoriser le développement de l’industrie de l’assurance et de la réassurance en Afrique.
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 15 janvier 2023