(BFI) – Une délégation de MTN Cameroon, conduite par sa directrice Générale Mitwa Ng’ambi a séjourné du 2 au 5 novembre dernier dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord du Cameroun pour une visite de travail pratique sur les différents équipements installés dans ces régions.
Les localités de Balai dans la région du Nord et Midjivin dans l’Extrême Nord du Cameroun ont reçu le top management de MTN Cameroon. Les visiteurs ont interagi avec les autorités traditionnelles et la population de ces deux villages, qui ont en commun, l’hébergement d’infrastructures de télécommunications innovantes et respectueuses de l’environnement. Des antennes qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui ne polluent pas la communauté avec le bruit et les gaz à effet de serre des générateurs.
La société a déjà déployé plus de 260 de ces antennes dans les 10 régions du pays et prévoit de continuer à en déployer davantage. Ces sites rapprochent les services de communication des communautés rurales, accélèrent l’inclusion numérique et financière et surtout réduisent les émissions de gaz à effet de serre tout en permettant d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 pour mieux préserver la Planète.
MTN Cameroon, avec l’aide de ses partenaires technologiques, a déployé des sites à énergie solaire pour soutenir ses infrastructures de télécommunications en particulier dans les zones rurales.
Christian trésor Adong Baliaba