AccueilSecteursAgro-alimentaireHiram Samuel IYODI nommé Directeur général de Sadisuc

Hiram Samuel IYODI nommé Directeur général de Sadisuc

-

(BFI) – Les actionnaires de la Société Africaine de Distribution Sucrière (SADISUC) ont accordé leur confiance à l’ingénieur Hiram Samuel IYODI en le portant à la Direction de l’entreprise.

Ingénieur des procédés chimiques diplômé de l’Université Laval en 2011, Hiram Samuel IYODI a exercé pendant cinq années (2011 – 2015) au début de sa carrière comme auditeur Oil & Gas au sein de la Cameroon Audit Conseil, l’une des principales firmes-conseil d’Afrique centrale. Dans le cadre de cette activité professionnelle, Hiram a participé à diverses missions de conseil stratégique, d’audits opérationnels et de commissariat-aux-comptes auprès d’organisations exerçant dans les secteurs de l’énergie, des mines et de l’agroalimentaire.

En 2017, il intègre le Cabinet AFRIK’GENESIS en qualité de Directeur. Entreprise d’ingénierie-conseil dédiée aux métiers du Pétrole et de l’Industrie. Sa mission consistait à développer diverses solutions d’accompagnement aux industries et aux compagnies pétrolières.

Depuis Septembre 2022, en parallèle à son activité de conseil, Hiram assume la Direction Générale de la Société Africaine de Distribution Sucrière (SADISUC), spécialisée dans la production, la transformation et la distribution des ingrédients culinaires de base.

La Société Africaine de Distribution Sucrière (SADISUC) est née en 2017 de l’initiative d’un groupe d’investisseurs camerounais. L’entreprise est principalement active dans l’importation, la transformation et la distribution de sucre alimentaire. SADISUC dispose de quatre (4) lignes de production (deux pour le sucre en carreaux et deux pour le sucre en poudre) pour une capacité globale optimale de 25 000 tonnes par an. À moyen terme, l’entreprise ambitionne de devenir le leader national du marché de la production des ingrédients culinaires de base. L’ambition de SADISUC est également portée par la volonté de contribuer à consolider la compétitivité du tissu industriel local. Ainsi, l’entreprise déploiera ses unités de production dans une démarche d’amélioration continue et de certification de ses processus aux normes internationalement admises (ISO).

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici