(BFI) – Considérant la demande introduite auprès de la Commission de surveillance des marchés financiers de l’Afrique Centrale (Cosumaf) par Paul Cédric Dalle (Photo), Directeur Général de la société Elite Capital Asset Management, en date du 06 décembre 2021 en vue de l’agrément de deux Fonds commun de placement dénommés « FCP Elite Capital Record » et « FCP Elite Capital Invest », l’institution financière vient d’obtenir l’approbation du régulateur enregistrée sous les références COSUMAF-FCP-02/2022 et COSUMAF-FCP-03/2022 respectivement le 08 juillet 2022.
Grâce au marché financier de la zone CEMAC nouvellement unifié autour de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC), la valorisation de l’épargne gagne du terrain. Dans cette optique, Elite Capital Asset Management s’est donnée pour mission de promouvoir et dynamiser l’activité de la Gestion d’actifs dans la sous-région Cemac.
L’entreprise annonce par la voix de son Directeur général, Paul Cédric Dalle, que les délibérations de la Cosumaf en sa session ordinaire du 29 juin 2022 à Malabo ont résolu d’agréer les sociétés FCP Elite Capital Record (Monétaire) et FCP Elite Capital Invest (Obligataire) afin de fournir les services de placement collectif.
Elite Capital Asset Management est une société de gestion de porte feuille agréée par la Cosumaf qui s’emploi à accompagner durablement les investisseurs dans l’optimisation de leurs excédents de trésorerie à travers la mise en place des solutions innovantes de placement sur les marchés financiers dans le respect de la règlementation et de ses évolutions. Elite Capital Asset Management apporte sur le marché de nouvelles solutions de diversification des placements financiers à court, moyen et long terme en vue d’améliorer la rentabilité des ressources des clients à travers une analyse minutieuse des risques.
A traves l’octroi de ces agréments, Elite Capital Asset management bénéficie d’un large déploiement au-delà même de la Cemac. Ces entreprises sont dorénavant « autorisées par la Cosumaf à introduire dans la composition de ses actifs, des titres non cotés et des titres émis sur un marché en dehors de la Cemac » peut-on lire sur la décision ayant sanctionné l’octroi de ces agréments.
André Noir