AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLe chiffre d’affaires consolidé du Groupe Addoha grimpe de 31% au premier...

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Addoha grimpe de 31% au premier trimestre

-

(BFI) – Le groupe a augmenté son nombre global de préventes de 16% à 2 305 unités. 43% d’entre elles sont en Afrique de l’Ouest. La contribution de la région dans le chiffre d’affaires du groupe à fin mars s’affiche à 39% contre 31% à la même période en 2021. Un terrain a été acquis au cœur d’Abidjan pour y développer des logements économiques.

Le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé à fin mars en hausse de 31% par rapport à la même période en 2021 à 509 MDH.

Les préventes globales ont progressé de 16% à 2 305 unités. Au Maroc ces dernières ont légèrement évolué de 3% à 1 317 unités. En Afrique de l’Ouest, elles ont fortement augmenté de 41% à 988 unités, notamment grâce à la bonne dynamique des projets. « Les préventes en Afrique de l’Ouest contribuent à hauteur de 43% aux préventes du Groupe sur le T1 2022 contre 35% sur le T1 2021 » précise Addoha. Le chiffre d’affaires sécurisé du groupe en Afrique de l’Ouest atteint 2,6 MMDH, totalement lancé à la production, à fin mars 2022.

Le nombre d’unités en cours de production à fin mars, s’élève à 10 134 unités, dont 35% en Afrique de l’Ouest. L’endettement du groupe sur la période se chiffre à 4,34 MMDH en baisse de 2,5% par rapport à fin décembre 2021.

Le groupe indique que « durant le 1er trimestre de cette année, la filiale Douja Promotion Côte d’Ivoire a acquis un nouveau terrain au cœur de la ville d’Abidjan pour le développement d’un programme de logements économiques. »

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici