AccueilFinanceBanquesLe Groupe Attijariwafa bank installe une nouvelle filiale au Tchad

Le Groupe Attijariwafa bank installe une nouvelle filiale au Tchad

-

(BFI) – L’univers bancaire tchadien accueille un nouvel acteur. Le Groupe Attijariwafa Bank a annoncé mardi 19 avril 2022 son implantation dans le pays avec la création d’une nouvelle filiale : Attijari Bank Tchad.

Dans le but de renforcer sa présence dans la zone de Cemac, le groupe Attijariwafa Bank a créé une nouvelle filiale au Tchad dénommée Attijari Bank Tchad

« Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique », indique le groupe bancaire dans un communiqué, soulignant que cette implantation -qui vient « consolider » sa présence au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) y devient sa quatrième entité après le Cameroun, le Congo et le Gabon.

« Cette implantation permet au groupe Attijariwafa bank d’étendre son réseau international et de poursuivre sa stratégie de développement panafricaine ambitieuse visant à édifier un groupe bancaire et financier panafricain leader, au service de ses clients et partenaires », précise le même communiqué.

Groupe bancaire et financier de premier plan au Maghreb et acteur majeur dans les zones CEMAC et Union monétaire ouest-africaine (UMOA), Attijariwafa bank a son siège social au Maroc et opère dans 26 pays à travers des agences bancaires contrôlées majoritairement.

En Afrique, les filiales du groupe marocain se trouvent à Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie et maintenant le Tchad.

En Europe, la banque marocaine s’est installée en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et au Pays-Bas.

Dans le reste du monde, le groupe est également présent au travers de sociétés financières ou de bureaux de représentation à Londres, Genève, Montréal, Abu Dhabi, Dubaï et Riyad.

Très engagé sur le continent africain où le géant marocain de la banque couvre dorénavant 14 pays, Attijariwafa Bank regarde de plus en plus l’Afrique anglophone. Après son arrivée en Egypte il y a cinq ans suite à un deal avec le britannique Barclays, il ne serait pas étonnant de voir le groupe basé à Casablanca jette son dévolu sur un nouveau marché de ce côté du continent.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici