AccueilSecteursEnergiePatrick Eeckelers nommé nouveau directeur général de Eneo Cameroon

Patrick Eeckelers nommé nouveau directeur général de Eneo Cameroon

-

(BFI) – Réuni ce jour à Yaoundé, le conseil d’administration d’Eneo Cameroon vient de nommer le belge Patrick Eeckelers au poste de directeur général, suite à la décision du français Eric Mansuy de ne pas renouveler son contrat.

Arrivé chez Eneo Cameroon début 2019, comme conseiller spécial, Eric Mansuy est devenu directeur général adjoint, puis directeur général en novembre 2019.

Le belge Patrick Eeckelers, précédemment conseiller spécial du DG de Eneo depuis janvier 2022, est ingénieur expert en management des sociétés d’énergie, qui a passé plus de 30 ans au sein d’Engie, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de l’électricité. De 1999 à 2020, il a dirigé des filiales d’Engie dans de nombreux pays.

Cet ingénieur électromécanicien diplômé de l’Université de Louvain en Belgique, est crédité d’un excellent parcours dans le secteur de l’énergie.

Désormais à la tête d’Eneo, Il devra mettre cette riche et dense expérience au service du concessionnaire camerounais du service public chargé de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun. Il hérite par ailleurs des nombreux chantiers entamés par son prédécesseur, dans le souci d’améliorer l’offre énergétique dans le pays. Il s’agit entre autres de : l’assainissement des finances du secteur de l’électricité ; la lutte contre la fraude électrique ; la stabilisation du réseau de distribution.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici