AccueilFinanceBanquesL’Emprunt Obligataire « BDEAC 5,60% NET 2021-2028 » coté à la BVMAC

L’Emprunt Obligataire « BDEAC 5,60% NET 2021-2028 » coté à la BVMAC

-

(BFI) – La cérémonie de la première cotation de l’Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, dénommé « BDEAC 5,60% NET 2021-2028 », a eu lieu ce vendredi 11 mars 2022 au Siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) en présence du Vice-Président de la Banque, Monsieur Marcel ONDELE.

De nombreuses personnalités, investisseurs et Chefs d’Entreprises y ont également participé, au rang desquels le Gouverneur de la Région du Littoral et le Directeur Général de la BVMAC.

Cet évènement fait suite au lancement, par la Banque, de la deuxième phase du programme triennal d’emprunt obligataire qui s’est déroulée du 15 novembre au 02 décembre 2021 sur le marché financier de la CEMAC. Celle-ci avait permis à la BDEAC de mobiliser un montant total de près de FCFA 115 milliards contre un objectif initial de FCFA 100 milliards, traduisant une performance supérieure à celle de l’année précédente. Pour rappel, les ressources ainsi mobilisées servent au financement des projets des secteurs privé et public, ainsi qu’à la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme Economique Régional (PER) de la CEMAC. Cette inscription en bourse permet ainsi à tout détenteur de ces titres de les échanger sur le marché.

Dans son allocution de circonstance, Monsieur Marcel ONDELE a souligné qu’en deux années, la BDEAC a levé la faramineuse somme de FCFA 222 milliards sur le marché régional, reflétant une performance exceptionnelle dans l’histoire de l’Institution. Il a également saisi cette tribune pour rendre un vibrant hommage, au Président de la Banque, Monsieur Fortunato-OFA MBO NCHAMA pour la grande œuvre qu’il mène depuis près de 5 années, et à l’ensemble du Personnel de la BDEAC pour son engagement sans faille.

Après le succès des deux précédents emprunts obligataires, la BDEAC reviendra vers le marché, au cours de cette année 2022, à travers la troisième phase de son programme triennal pour lever de nouveaux capitaux nécessaires pour le financement de ses engagements en faveur des projets de développement de la Communauté.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici