(BFI) – Ce sont les écoles publiques de Maldjedou et Nseppe dans l’arrondissement de Mouanko qui ont récemment bénéficié d’un appui majeur pour l’année scolaire 2021 – 2022 encours.
La rénovation de salles de classe est un geste fort envers la jeunesse, ce sont dans ces endroits ruraux que naissent les vocations et les rêves qui prendront forme plus tard. Cette action d’IHS Cameroon est une preuve de son engagement envers les communautés locales et l’existence d’une politique RSE dynamique au sein de cette entreprise citoyenne.
A travers la réhabilitation de deux bâtiments constitués de deux salles de classes chacune, du réaménagement des plafonds et toitures ainsi que du rafraîchissement des peintures dans ces deux écoles qui présentaient à la rentrée de septembre 2021 un visage hideux et moins accueillant ; la réponse de IHS Cameroon vient comme un début de solution à un problème qui a d’ailleurs contribué à la désertion des classes par les enfants qui recevaient sous intempéries leurs leçons.
Ces bâtiments réhabilités constituent une contribution majeure qui va soulager à coup sûr toute la communauté éducative de l’arrondissement de Mouanko qui souffre de son enclavement. Ces œuvres ont été rénovées grâce au programme éducation et développement économique de IHS CAMEROON, répondant un appel du CODEMO.
IHS Cameroun a été lancé fin 2012. En 2013, nous avons acquis MTN Cameroon Towers, et signé un contrat de Management with License to Lease avec Orange Cameroun. Nous avons fourni une disponibilité réseau robuste en un temps record. Nous y sommes parvenus grâce à un investissement dans une mise à niveau du système électrique, à l’expansion stratégique de l’équipe et à une approche cohérente et proactive de la maintenance du site.
Basée à Douala, la capitale économique du pays, IHS Cameroun dispose de bureaux régionaux à Yaoundé, Buea, Bertoua, Bafousam et Garoua pour gérer ses opérations à l’échelle nationale. IHS Cameroun continue de déployer des solutions d’énergie verte, qui sélectionnent la source d’énergie la plus efficace, en fonction de l’approvisionnement en diesel, de la météo et de la disponibilité de l’électricité.
Christian Trésor Adong Baliaba