(BFI) – Dans le but de développer le marché des capitaux nigérian et de renforcer l’économie, Stanbic IBTC Asset Management, une filiale de Stanbic IBTC Holdings Plc, devrait faire progresser les actifs des clients en 2022 avec son bouquet de solutions d’investissement.
Créée en 1992, Stanbic IBTC Asset Management fournit des services d’investissement aux investisseurs de portefeuille étrangers et nationaux comprenant des dépositaires mondiaux, des gestionnaires de fonds, des courtiers internationaux ainsi que des investisseurs institutionnels nationaux tels que des sociétés, des compagnies d’assurance, des organismes de placement collectif et des fonds communs de placement, depuis près de deux décennies.
Avec une campagne de marketing robuste sur le thème « Investir pour plus« , Stanbic IBTC exhorte les investisseurs, jeunes et moins jeunes, particuliers et entreprises, employés et indépendants, à atteindre leurs objectifs en investissant largement et de manière cohérente dans un large éventail d’options d’investissement offertes par l’entreprise.
L’organisation propose des solutions d’investissement allant des fonds communs de placement accessibles avec aussi peu que 5 000 nairas aux véhicules d’investissement éthiques pour les personnes à la recherche d’options d’investissement conformes à la charia, aux HNI et aux entreprises à la recherche d’options d’infrastructure à long terme et aux personnes à valeur nette ultra élevée à la recherche de fonds privés, gestion de portefeuille. Le seul critère pour entrer à bord est le désir de plus – tout le monde peut être accueilli par Stanbic IBTC Asset Management.
Pour s’assurer que les clients ont un accès facile à ces solutions, les canaux numériques de la société ont été encore améliorés pour garantir que les clients peuvent créer de nouveaux comptes d’investissement et recharger leurs comptes d’investissement en toute simplicité. Les canaux facilitent également le suivi de la croissance des investissements depuis n’importe où les clients peuvent se trouver via le mobile et le Web. Pour couronner le tout, les gestionnaires d’investissement de la société sont disponibles pour fournir des conseils d’investissement aux clients qui souhaitent obtenir des conseils spécifiques sur comment et dans quoi investir.
S’exprimant sur le plan de l’organisation pour l’année, Oladele Sotubo, directeur général de Stanbic IBTC Asset Management, a déclaré : « En 2022, notre priorité absolue est de défendre les processus de réforme visant à comparer le marché des capitaux nigérian aux normes mondiales dans tous les domaines opérationnels du marché. Nous sommes prêts à améliorer les actifs de tous nos clients en leur offrant des options d’investissement encore plus diversifiées soutenues par une prestation de services de qualité. »
Oladele Sotubo a ajouté que l’organisation compte des professionnels expérimentés dédiés à guider les clients dans les domaines de la gestion efficace des actifs et des véritables plans d’investissement, entre autres. « Chez Stanbic IBTC Asset Management, les investisseurs sont conseillés sur les options d’investissement afin de maximiser les opportunités et de minimiser les risques. Notre gamme de produits offre des rendements sur les fonds investis, ce qui aide nos clients à accroître leur patrimoine net au fil du temps. Notre objectif est de contribuer à faciliter la croissance des actifs de tous nos clients », a-t-il ajouté.
Le directeur général a en outre encouragé les particuliers à diversifier leurs investissements, le décrivant comme un élément essentiel pour atténuer les risques et améliorer les rendements globaux à long terme.
La vaste expérience de Stanbic IBTC Asset Management en matière de gestion d’actifs, de courtage et de règlement de titres fait de l’institution le partenaire incontournable de tous ceux qui souhaitent créer une richesse durable, même au milieu de vents économiques difficiles.
Placide Onguéné