(BFI) – Sis à la zone industrielle de Vridi, dans la commune de Port-Bouet, le 3e ‘’Centre Entreprises’’ de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) a été inauguré, mardi 1er Février 2022, par MM. Félix Anoble, Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel. Il était accompagné de M. Georges N’DIA COFFI, Président du Conseil d’Administration de la SIB, Mme Viviane LOUKOU, Adjoint au Maire de la commune de Port-Bouet et M. Mohamed EL GHAZI, Directeur Général de la SIB.
Tout en exprimant la reconnaissance de la SIB à l’ensemble de ses clients à travers les chefs d’entreprise qui avaient rehaussé la cérémonie de leur présence, M. EL GHAZI a rappelé le fondement de l’engagement de la banque au service des acteurs économiques de même que la portée du concept de ‘’Centre Entreprises’’ initié dans le cadre de la mise en œuvre d’Impact 2023, le plan stratégique de développement de la SIB. « Nous croyons en vous pour l’émergence durable d’un secteur privé dont la contribution à la richesse nationale est essentielle. Pour remplir notre mission au service de vos ambitions, vous pouvez aussi croire en nous » a-t-il affirmé.
A sa suite M. ANOBLÉ s’est réjoui, au nom du gouvernement ivoirien, du dynamisme de la SIB et de sa présence aux côtés des entreprises, moteurs de la croissance et du développement, en ces termes : « Votre démarche ne peut qu’être encouragée parce que lancée pour renforcer l’économie ivoirienne. Des instruments comme celui que vous venez nous offrir ne peuvent que nous rendre heureux ».
M. Bakary YEO, Directeur de l’Exploitation Entreprises de la SIB avait auparavant rappelé la particularité des ‘’Centres Entreprises’’ de la SIB dans l’écosystème bancaire ivoirien. « Les ‘’Centres Entreprises’’ de la SIB réunissent dans un même espace l’ensemble des métiers prenant part au traitement des demandes de la clientèle des entreprises afin d’offrir une réactivité accrue, une célérité plus grande ainsi qu’un suivi plus efficace et ce par une offre de services dédiés » a-t-il indiqué. Il a également souligné l’objectif d’accompagnement des PME de la zone portuaire que poursuit tout particulièrement le nouveau centre inauguré à Vridi.
Pour sa part, au nom du Maire de la commune de Port-Bouet, Mme Viviane LOUKOU, a, au cours de la cérémonie, salué une inauguration qu’elle a qualifié de majeure avant de clore son intervention par des vœux de succès : « Nous espérons que les entreprises situées sur notre territoire vont s’approprier ce centre car il facilitera leurs transactions ».
D’autres étapes sont prévues dans le cadre du programme d’ouverture de ‘’Centre Entreprises’’ de la SIB afin, notamment, d’offrir à ses clients l’expérience répondant le mieux à leurs attentes.