(BFI) – Banque Atlantique Cameroun, filiale de Atlantique Financial Group fondé en 2006 par l’homme d’affaire ivoirien Kone Dossongui, renforce son effectif avec l’arrivée de Al-Nita Mouen au poste de Directeur clientèle des particuliers et réseau.
Avant de déposer ses valises à Banque Atlantque Cameroun, Al-Nita Mouen a précédemment été directeur communication et Marketing chez l’assureur Prudential Beneficial Cameroun où elle aura passé seulement 11 mois. Auparavant, la nouvelle directrice réseau de Banque Atlantique Cameroun a énormément travaillé dans le secteur bancaire. D’abord à Société Générale Cameroun en qualité de responsable du centre de formation Afrique Centrale puis chef de clietèle Premium. Elle rejoint ensuite la BGFI Bank Cameroun où, pendant plus de 08 ans elle a rempli les fonctions de directeur de la banque de détail, directeur des grandes entreprises et des microfinances enfin directeur du capital humain, de l’administration et de la communication. Au vu de tous ce background, on peut dire que Mme Mouen fait donc un retour à ses premiers amours.
Forte de son expérience dans le domaine des assurances et de ses 13 années passées dans le secteur de la Banque, Al-Nita Mouen est véritablement le profil qu’il faut à la Banque Atlantique Cameroun.
Mme Mouen est titulaire d’un MBA en Gestion des Patrimoines option Bancassurance à l’ESG Paris Graduate Shool of Management. Elle rejoint donc ainsi la Banque Atlantique dans un contexte de transformation, d’amélioration des processus pour une meilleure qualité de service à la clientèle, qui l’une des préoccupations majeures de la Banque.
André Noir