(BFI) – Dans une annonce légale diffusée le 29 septembre 2021, on apprend que le chinois Qu Bin a été nommé directeur général d’Addax Petroleum en remplacement du Français Roger Beaumont. Sa nomination est intervenue au cours de l’assemblée générale ordinaire de la société, tenue le 22 juillet dernier à Douala, capitale économique du Cameroun
Les chinois Qu Bin, vient en remplacement du Français Roger Beaumont, en sa qualité de Directeur général « pour une durée de deux ans devant expirer à l’issue de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022», précise le communiqué de la société au capital de 10 millions de FCFA. Suivant le parcours du promu, on apprendra que Qu Bin assumait avant sa nomination les fonctions de directeur technique de la filiale du groupe chinois Sinopec.
Addax petroleum cameroon est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’exploitation des hydrocarbures. Elle est basée à Douala et exploite des hydrocarbures dans le bassin du Rio del Rey, en partenariat avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH) qui détient une participation de 20% dans ses activités. Rappelons qu’Addax Petroleum, a été racheté en 2009 par China Petroleum and Chemical Corporation (Sinopec).
Elise Nguélé