(BFI) – L’information a été divulgué le 5 juillet dernier à Yaoundé à l’occasion de la commémoration des 10 ans d’existence de son service Mobile Money au Cameroun. La filiale camerounaise de l’opérateur français de téléphonie Orange envisage une expansion de son activité dans le secteur financier, notamment dans le micro-crédit.
« L’entreprise Orange Money Cameroun a été créée en 2019, et une demande d’agrément introduite auprès des autorités compétentes. À travers cette démarche, nous entendons faire évoluer l’activité Orange Money, en toute autonomie, vers des services encore plus attrayants, tels que le micro-crédit. L’ouverture des opérateurs de Mobile Money à la centrale des incidents de paiement constitue un atout pour une meilleure évaluation du risque client », a déclaré le directeur général d’Orange Cameroun, Frédéric Debord.
Le Directeur Général d’Orange Cameroun est resté peu disert sur les contours et le niveau d’évolution du projet de micro-crédit. Mais il a laissé entendre que ce sera un service où les couches à faibles revenus pourraient bénéficier de petits prêts avec moins de contraintes que dans les banques classiques. À peu près comme dans les microfinances. Il faudra alors obtenir les autorisations nécessaires des autorités monétaires.
Omer Kamga