AccueilEntreprisesCongo Airways envisage réceptionner ses 4 aéronefs de type Embraer

Congo Airways envisage réceptionner ses 4 aéronefs de type Embraer

-

(BFI) – Créée en 2015, la compagnie aérienne nationale de la RDC fait sa marche vers la croissance. Le transporteur pour intensifier ses services poursuit le renouvellement de sa flotte.

Annoncée pour mai 2022, la livraison des 4 nouveaux aéronefs de type Embraer, qui devraient venir étoffer la flotte de Congo Airways (la compagnie nationale de la RDC) devrait s’effectuer plus tôt que prévu. La réception des 4 appareils va s’effectuer en deux phases, la première en décembre de cette année et la deuxième en décembre de l’année prochaine. C’est ce que révèle le DG de la compagnie Désiré Balazire Bantu, lors de son passage à la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC), le mercredi 2 juin. 

Dans le cadre de la nouvelle dynamique de croissance amorcée par la compagnie, ses dirigeants avaient annoncé en janvier 2021 l’acquisition des quatre Embraer : deux E190-E2 de 96 sièges et deux E195-E2 de 120 sièges. La facture des commandes était estimée à 272 millions $. Les nouveaux appareils devraient permettre au transporteur de construire et d’intensifier son réseau domestique, régional et international en vols passagers et cargo.

Par ailleurs, le directeur général du pavillon aérien congolais a révélé un plan d’acquisition d’autres aéronefs moins grands. « Nous sommes aussi en train de travailler avec d’autres avionneurs pour que nous puissions avoir des modules plus petits afin que nous puissions aller dans les aéroports où nous ne pourrons pas avoir beaucoup de passagers ».

Actuellement, la flotte réelle de Congo Airways est composée de quatre appareils (deux A320 et deux Q400) dont deux sont fonctionnels. Les deux autres étant en maintenance.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici