AccueilSecteursAgricultureL’API organise la 3e édition du Marché de l’investissement

L’API organise la 3e édition du Marché de l’investissement

-

(BFI) – Un appel à projets ouvert est lancé par l’Agence de Promotion des Investissements (Api) aux porteurs de projets à l’occasion de la troisième session du Marché de l’Investissement (Mi) prévue les 09 et 10 décembre 2020.

Les travaux qui se tiendront par visioconférence sont placés sur le thème : «Quel soutien des banques, des organismes de crédit et des établissements de microfinance aux promoteurs / porteurs de projets d’investissement ?». L’appel à projets ainsi lancé, concerne les promoteurs / porteurs de projets d’investissement localisés aussi bien au Cameroun que dans la diaspora.

Secteurs éligibles

Les projets attendus devront être destinés à la résorption du déficit de la balance commerciale du Cameroun. Ils devront également portés sur des secteurs d’activités bien précis. Il s’agit notamment des domaines liés à la production agricole, à la production animale, à la transformation et aux activités connexes ainsi qu’aux TIC.

L’objectif étant de promouvoir l’import-substitution par l’accroissement de la production domestique et la promotion ou le développement de la transformation locale.

En plus du critère relatif aux secteurs d’activités éligibles, les autres critères portent sur :

– le niveau d’investissement requis : ouvert ;

– la durée d’existence du projet : au moins trois années d’exploitation ;

– la situation du projet : en situation d’extension ou de renforcement.

Retombées du Mi

L’organisation de ce marché de l’investissement permettra à l’Api de mettre en relation directe, d’une part, des partenaires techniques et financiers, et d’autre part, des promoteurs et porteurs de projets d’investissement. Ainsi, des échanges d’expériences autour de diverses plates-formes de discussions pourront être organisés. Les promoteurs et porteurs dont les projets seront retenus, coachés en vue d’une mise en œuvre réussie de leurs projets.

Par ailleurs, les candidats intéressés peuvent écrire à l’adresse: mi2020@investincameroon.net.

Christian Trésor Adong Baliaba

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici