90 milliards pour le Hyatt Regency de Yaoundé

0
591
HYATT REGENCY YAOUNDE

(BFI) – L’établissement hôtelier 5 étoiles « Hyatt Regency de Yaoundé » va surplomber le centre-ville au bout de 30 mois de travaux.

Le ministre en charge des Domaines (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, a signé, le 5 septembre 2019 à Yaoundé, un bail emphytéotique de 35 ans liant le Cameroun et la société de droit camerounais Glenview SA. Ce terrain servira à la construction d’un hôtel 5 étoiles portant l’enseigne américaine Hyatt Regency Hotel.

À en croire Patrick Shey, le patron de Glenview, le Hyatt Regency de Yaoundé va coûter la somme de 150 millions de dollars, soit 90 milliards de FCFA. L’infrastructure, indique-t-il, va surplomber tout le centre administratif de la ville avec 31 étages d’une capacité de 300 chambres hauts-standings, 100 appartements long-séjour, neuf salles de réunion et plus de 2 000 places de conférence. Un héliport est prévu au sommet de l’hôtel. Durée des travaux : 30 mois.

« Globalement l’État du Cameroun met à la disposition du promoteur une assiette foncière sécurisée ; du terrain relevant du domaine privé de l’État, sur lequel l’investissement va pouvoir se réaliser », précise pour sa part Eyebe Ayissi. Il s’agit d’une superficie de plus d’un hectare située à une centaine de mètres du lac municipal. En retour, l’investisseur s’engage à payer une redevance domaniale dont le montant n’a pour l’instant pas été révélé.

Patrick Shey a aussi annoncé, à l’occasion, la construction éminente du Hyatt Regency à Kribi dont le coût est estimé cette fois-là à 45 milliards de FCFA.

Hyatt Hotels Corporation est une chaîne internationale d’hôtels fondée en 1957 par Jay Pritzker, qui opère dans de nombreux pays à travers le monde.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here