(BFI) – La société TRADEX a organisé, le Vendredi 18, Octobre 2024 une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail à son personnel méritant. En présence de nombreuses personnalités, dont le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et une délégation de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), représentée par Igor Emmanuel Soya Bissaya, cette remise de médailles a été un moment fort de reconnaissance.
Au total, 71 récipiendaires ont été honorés, dont deux retraités et un salarié expatrié à Tradex Guinea Ecuatorial. Les distinctions ont été attribuées sur la base d’un arrêté ministériel, avec 42 médailles d’argent, 31 médailles de vermeil et quelques médailles d’or, témoignant de la diversité des compétences au sein de l’organisation.
Emmanuel Patrick Mvondo, Directeur Général par intérim de Tradex, a profité de l’événement pour rappeler aux jeunes employés l’importance de la mémoire collective. Il a encouragé les anciens à partager leur expérience afin d’aider les nouveaux à éviter les écueils dans leur parcours professionnel. Cette initiative souligne l’importance du mentorat et de la transmission des savoirs au sein de l’entreprise.
Cet événement s’inscrit également dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de Tradex, fondée par la SNH en 1999. À la fin de la cérémonie, Patrick Mvondo a remercié le Ministre Adolphe Moudiki pour son soutien continu et a promis de maintenir un climat social apaisé et de favoriser l’épanouissement des employés.
En honorant ses collaborateurs, Tradex ne se limite pas à reconnaître des performances individuelles, mais renforce aussi la cohésion d’équipe, essentielle à sa réussite. Cette célébration est un symbole fort de l’engagement collectif qui anime l’entreprise et de sa volonté de continuer à progresser ensemble. Ainsi, l’entreprise renforce non seulement son image mais aussi son engagement envers le développement durable et le bien-être de ses collaborateurs, consolidant ainsi sa position sur le marché africain.
Rappelons que 25 ans après sa création par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Tradex s’impose comme un acteur incontournable du secteur pétrolier en Afrique Centrale. Établie au Cameroun, au Tchad, en République Centrafricaine et en Guinée-Équatoriale, la société gère un réseau en expansion de stations-service, totalisant une centaine de points de vente et offrant des emplois à plus de 1 500 jeunes Africains.
Cédrix Boyomo