AccueilFinanceConjoncture5000 « faux fonctionnaires » payés par le Trésor public gabonais depuis 2018

5000 « faux fonctionnaires » payés par le Trésor public gabonais depuis 2018

-

Ndong Sima a affirmé que 5 000 personnes ont été frauduleusement intégrés dans le lot des secteurs qui étaient exclusivement autorisés à recruter durant le gel des recrutements. Durant cette période, seules l’armée, l’éduction et la santé étaient autorisées de recruter. Cependant, selon le chef du gouvernement, plusieurs agents ne répondant pas aux critères ont été intégrés à la Fonction publique de manière irrégulière.

« Il y a un énorme désordre qu’on a découvert au ministère de la Fonction publique. Comment pouvez-vous expliquer que l’on enregistre 5000 recrutements dans les domaines non autorisés sur 12 000 ? Nous avons des agents publics en paiement, alors qui ne disposent pas de prises de service, les agents dont les attestations de prise de service sont signées le même jour que les fiches bleues », s’est-il insurgé.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici