(BFI) – Dans le cadre des projets du programme 30 Days of Y’ello Care 2024, les employés de MTN Cameroon, aux côtés de leurs partenaires Huawei, IHS Towers, MW DDB Cameroon, SUNU Assurances, le Comité de Développement de Bilongue, et d’une délégation menée par le maire de Douala 3, ont poursuivi les travaux de transformation de l’école primaire de Bilongue.
Cette journée a été marquée par un engagement collectif pour l’amélioration de l’environnement scolaire. Les équipes ont effectué le nettoyage des murs et des gouttières, appliqué une nouvelle couche de peinture sur les murs de l’école et désherbé les espaces verts.
Moment fort de cette journée, la construction du conteneur électronique a officiellement débuté. Ce conteneur, une fois finalisé, servira de centre d’apprentissage numérique, offrant aux élèves un accès à des outils informatiques et à des ressources pédagogiques en ligne.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de MTN Cameroon de doter les élèves de compétences numériques essentielles, en leur fournissant les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage numérique en constante évolution et leur ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi.
MTN Cameroon et ses partenaires restent mobilisés pour mener à bien ce projet et offrir aux élèves de l’école primaire de Bilongue un environnement scolaire propice à leur apprentissage et à leur développement personnel.
Rappelons que le coup d’envoi du programme annuel de volontariat de cette 18ème édition du « 30 Days of Y’ello Care » pour l’année 2024 a été lancé le 5 juin dernier. A cette occasion, l’entreprise leader du secteur des télécoms au Cameroun a dévoilé des projets ambitieux visant à améliorer l’accès à l’éducation dans les zones rurales et reculées du pays. Une initiative saluée par les autorités et partenaires présents, qui ont répondu présents à l’appel aux dons lancé par MTN.
Cédric Boyomo