AccueilSecteursEconomie25 320 litres de carburant illicite saisies à Douala

25 320 litres de carburant illicite saisies à Douala

-

En effet, c’est sur instructions du Ministre de l’Eau et de l’Énergie Gaston ÉLOUNDOU ESSOMBA que cette action dénommée Opération Ponctuelle d’Urgence (OPU) a été menée dans la ville de Douala du 31 juillet au 01 août 2024. L’objectif du MINEE est clair et réaffirmé: La tolérance zéro doit être de mise et il s’agit de traquer les contrebandiers jusqu’à leur dernier retranchement, afin de tordre le cou à ce fléau au vu des désastres que cette activité cause aussi bien à l’économie nationale ainsi qu’aux familles.

Cette mission qui s’effectuait dans la continuité des directives prescrites par le MINEE a donc permis de saisir 24000 litres de gazoil stockés de manière illicite. La mission s’est poursuivie dans les artères de la ville de Douala.

Finalement, cette opération a permis de saisir 25.320 litres tous produits confondus dont 24.200 litres gasoil et 1.120 litres de super et acheminés à la SCDP pour la suite de la procédure.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici