AccueilSecteursAgriculture125 Milliards de la BDEAC pour booster les économies de la Cemac

125 Milliards de la BDEAC pour booster les économies de la Cemac

-

Ces fonds seront principalement alloués aux secteurs de l’agro-industrie, du tourisme et de la finance.

Concernant l’agro-industrie, un secteur que la BDEAC s’est engagée à soutenir, dans son Plan stratégique Azobé pour la période 2025-2027, il sera notamment question de financer la modernisation des infrastructures agricoles, et soutenir les PME actives. L’objectif est de réduire les importations de produits locaux. Car, la zone importe actuellement l’équivalent de 2000 milliards FCFA de produits chaque année, selon la BDEAC.

Les fonds réservés au tourisme permettront de développer ce secteur qui constitue un catalyseur du développement socio-économique à travers les emplois directs et indirects qu’il génère. Il favorise également la libre circulation des personnes et des biens, un facteur clé de l’intégration sous-régionale.

S’agissant de la finance, il s’agira de promouvoir l’inclusion financière, d’améliorer l’accès aux services bancaires et de soutenir le développement du secteur financier régional. Ce qui devrait permettre de stimuler l’activité économique et favoriser l’entrepreneuriat.

L’objectif de la BDEAC est d’augmenter le taux de croissance de la Cemac de 2,6% en 2024 à 3,2% en 2025, selon les prévisions de l’institution chargée du financement du développement dans la zone.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici